Nos conseils en or :

A abuser sans modération !!

Voici un vieux remède qui fonctionne sur n'importe quel support...
Enlever des tâches de gras, de beurre, d'huile...Saupoudrez de la Terre de Sommière, laissez agir toute une nuit par exemple, c'est MIRACULEUX ! N.B : Plus c'est frais, mieux c'est !Sur tissus, cuir, tommette, tapis, siège, bois...

La brosse en caoutchouc
Est parfaite pour se débarrasser des poils de chien ou chat Sur les vêtements, les tapis, les fauteuils les sièges de voiture… et rapidement ! Contrairement à la brosse adhésive qui laisse du collant sur le tissu (les poils s'y recolleront 2x plus facilement ;-)

Collage
Coller une tringle à rideau sur une fenêtre en PVC : Nettoyer d’abord pour enlever toute trace d’ancienne colle. (Une colle ne colle pas sur une autre colle !) Attendez 24h avant de crocher votre rideau.

Déboucheur de canalisation :

    1. Tout d'abord, est ce que l'eau s'évacue encore ???? (Même très peu !)
    Si c’est non, il ne vous reste plus que la solution du dégorgeoir Tronconic ! 80kg d’aspiration, ça déménage !
    Si oui, vous pouvez utiliser un déboucheur soude, acide ou microbilles.
    2. Plus vous en mettrez plus cela sera catastrophique !
    Imaginez que vous avez quelque chose dans la gorge. Ce n'est pas en buvant une bouteille entière de sirop que le problème sera résolu !!! Pour les canalisations, c'est pareil.
    3. Attention de ne surtout pas utiliser un déboucheur après un autre produit !
    Rien de pire que de mélanger un déboucheur avec un reste de Javel ou de détartrant.
    D’autre part, rien ne sert de mettre un déboucheur acide après un déboucheur soude, ou inversement : l’un annule l’effet de l’autre (et inversement ;-)
    4.Suivez scrupuleusement les instructions qui vous seront données en magasin et vous obtiendrez des résultats.
    Un bon produit s’il est mal utilisé, vous aurez un mauvais résultat.
    La bonne dose, le bon produit c’est déjà à moitié fait ! reste le bon conseil et tout est parfait.

Cire de bougie sur tissus :
Bien sur vous connaissez le coup du buvard, du fer à repasser et la demi-heure de boulot qui va avec, mais essayez plutôt : Diluant « C ». Il enlèvera toute trace sans fatigue, rapidement et à moindre frais. Fonctionne aussi avec des traces de chewing-gum, résine de pin ou traces de camboui sur les tissus ou la voiture, enlève les marques de colle sur plastique, PVC, stratifié, vitrifié …. (faire, bien sûr, un essai préalable)

Conseil en or
Sur beaucoup de produits aujourd'hui, apparaissent des mentions du style :"sans rinçage". Et bien : RINCEZ quand même ! Cela ne coûte rien et qui vaut son pesant d'or ! Coluche disait : "Et qu'es qu'on fait de la crasse propre ???? (...)Sinon elle se redépositionne...." Et bien rien à changer, il avait raison et nous aussi ! Nous allons même aller encore plus loin...Entretenez à l'eau chaude la plupart de vos sols... C'est ce qu'il y a de plus écologique et de moins onéreux.      

Bon à savoir !

Les Remèdes de Grands-mères.
Vous avez tous entendu parler des recettes de Grand-mère, qui pour la plupart d’entre- elles fonctionnent très bien, mais, sous certaines conditions ! Faisons un point sur certaines vérités. 

  • Ne pas mettre du sel sur une tache de vin ! le sel est un oxydant (idem pour le vinaigre blanc), on s’en servait en teinture tissu pour fixer les couleurs ! Donc bonjour les dégâts et adieu votre nappe PROPRE.
  • Détartrer avec du vinaigre blanc Oui, mais. Nous n'avons pas la même eau qu'il y a 50 ans !!! Allez vous encore la chercher au fond du puits ??? Ce traitement n'est valable que sur une eau très peu calcaire (eau de pluie). Sinon, vous le ferez beaucoup plus souvent...Surtout dans le pays de Caux. Et qui dit plus souvent, dit plus polluant !
  • Tâche d'encre =Alcool à bruler. Méfiez vous des trucs aussi simpliste. Pourquoi ?
    1. Tout d'abord : Quel est votre support ? La plupart du temps, on ne précise pas, dans les bouquins le support sur lequel on peut, ou l'on ne peut pas appliquer le remède.
    2. Ensuite, quelle sorte d'encre (encre bille, de chine, feutre, marqueur...) l'alcool ne fonctionne pas sur toutes les encres !
    3. Faîtes surtout un essai dans un endroit peu visible.
    4. Si malgrès cela, vous n'y arrivez pas, passez nous voir avec. Donc ce n’est pas parce que c’est inscrit dans un livre que c’est forcément vrai !
  • La Naphtaline. Vous connaissez ? Voilà un remède de grand mère qui n'a rien d'écologique ! En effet, La naphtaline est un joli nom que l'on a donné au Naphte lourd (composant principal)... très cancérigène et toxique. Il était conseillé de ne pas occuper les locaux, pendant 24 à 48 heures... Rares sont les personnes à l'avoir fait, et vous ??? Alors, Méthode de Grand Mère et Ecologie ne vont pas forcément de pair ! A bon lecteur, bon usage...

Boules de lavage :

  1. Elles ne sont faites que pour rafraîchir le linge et ne sont pas détachantes !
  2. Le blanc a tendance à griser. ATTENTION : Dans certains livres, on vous conseille de rajouter du Perborate de soude !!! Ce dernier est à éviter si vous voulez vraiment avoir une démarche écologique… le bore en grande quantité est toxique pour certains végétaux. Préférez du percarbonate de soude qui lui n’est pas nocif pour l’environnement et aura les effets escomptés. Vous désirez en savoir plus sur les remèdes de Grand-mère... rendez vous ICI.

Javel
Vous aimez désinfecter votre sol le plus souvent possible et régulièrement, vous passez de l'eau avec un petit peu d'eau de Javel. Savez-vous cependant que l'eau de Javel n'est plus efficace si elle est mélangée avec une eau chaude ? Alors vous avez la sensation de désinfection mais pas le résultat ! Conseil : utilisez le Saniterpen désinfectant... Un bouchon dans un seau d'eau, plus de bactéries et une agréable odeur de pin.  

Notre partenaire :

Découvrir le catalogue avec +1000 références et commander en ligne en cliquant sur :

Haut de page

Conseils Trucs et Astuces